Modèle de réquisition judiciaire

Les demandes de contrôle judiciaire sont régies par les règles 300 à 319 de la partie 5 des règles des cours fédérales (et les formulaires correspondants) ainsi que par l`article 18,1 de la Loi sur les cours fédérales. S`il y a plus de 30 jours que la décision ou l`ordonnance vous a été communiquée pour la première fois par le Conseil fédéral, la Commission ou le Tribunal, vous devez déposer une motion demandant une prorogation du délai pour déposer votre avis de demande de contrôle judiciaire (voir le paragraphe 18.1 (2) de la Loi sur les cours fédérales). Demande. L`acte d`exiger une chose à faire en vertu d`un droit. 2. la Constitution des États-Unis, art. 4, art. 2, prévoit que les fugitifs de la justice sont délivrés aux autorités de l`État dont ils sont fugitifs, à la demande de l`exécutif de cet État. La demande faite par le gouverneur d`un État sur le gouverneur d`un autre pour un fugitif est appelée une réquisition.

Formulaires pour les tribunaux fédéraux règles relatives à l`immigration et à la protection des réfugiés une demande écrite; une demande ou une exigence formelle. La demande formelle par un gouvernement sur un autre, ou par le gouverneur d`un État sur le gouverneur d`un autre État, de la reddition d`un fugitif de la justice. La prise ou la saisie de biens par le gouvernement. La procédure devant une Cour de justice peut être compliquée. En tant que tel, vous voudrez peut-être demander des conseils juridiques. Pour chaque règle, il existe une variété d`exceptions et d`applications particulières à des faits spécifiques. Il y a aussi plusieurs façons de chercher un soulagement. Toutes ces instances ne peuvent pas être mises dans ce document.

Les informations suivantes ne sont fournies qu`à des fins d`orientation. Le greffe ne peut pas donner de conseils juridiques. Dans les 10 jours suivant la délivrance de votre avis de demande, vous devez en signifier une copie certifiée conforme au (x) défendeur (s), c`est-à-dire au Conseil fédéral, à la Commission ou au Tribunal dont la décision vous est difficile et à toute autre personne (s) qui doit être signifiée par la règle 304. Étant donné qu`un avis de demande est un document d`origine, vous devez le signifier en personne en remettant une copie certifiée conforme de votre avis de demande à chaque répondant (voir les règles 127 à 137). Il est de votre responsabilité d`identifier les répondants et de les servir. Une fois que vous avez servi et déposé votre dossier de demande, l`intimé a 20 jours pour signifier et déposer un dossier de l`intimé. Lorsque vous avez été signifié au dossier de l`intimé ou que les 20 jours énoncés à la règle 310 sont passés, vous êtes prêt à faire entendre votre affaire par un juge de la Cour fédérale.